Alican Tayla

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Les élections législatives qui se déroulent ce dimanche 12 juin en Turquie ont donné lieu à la campagne la plus tendue et violente depuis des années : affrontements lors de meetings, débats à la limite de l’échange d’insultes entre les dirigeants des principaux partis politiques, démissions suite à des scandales sexuels… Le jeudi 2 juin à Hopa, une personne a trouvé la mort durant un meeting du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan qui a viré à la catastrophe lorsque les forces de l’ordre ont ouvert le feu et lancé des bombes lacrymogènes sur des manifestants.

Ce climat d’extrême tension peut sembler étonnant pour des élections dont les résultats ne seront vraisemblablement guère différents de ceux de 2002 et de 2007 qui ont porté, à deux reprises, l’AKP (Parti de la justice et du développement) seul au pouvoir.…  Seguir leyendo »