Antoine Stéphany

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

C’est avec un vif intérêt que le Mouvement français pour un revenu de base (MFRB) accueille la décision du gouvernement de se pencher enfin sur la question du revenu universel (« La solidarité : une exigence républicaine », par Manuel Valls, le 19 avril sur Facebook).

Suite à la présentation du rapport du député Christophe Sirugue sur la réforme des minima sociaux (« Repenser les minima sociaux. Vers une couverture socle commune » et sa synthèse), le mouvement se réjouit que plusieurs des préconisations présentées par le MFRB aient été prises en compte. Automatisation et individualisation partielle du RSA (revenu de solidarité active), élargissement du RSA aux 18-25 ans couplé à un accompagnement des bénéficiaires, sont des mesures urgentes à prendre pour pallier de sérieuses carences du système actuel de redistribution.…  Seguir leyendo »