Arzu Geybulla

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de noviembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

«J’en rêve la nuit.» Un père azerbaïdjanais montre une photo de sa fille prise en 1986 au Haut-Karabakh à Khanhendi, appelée Stepanakert par les Arméniens. La famille a dû quitter la ville de son enfance en 1988, lors de la première guerre du Haut-Karabakh. Bakou, 7 octobre 2023. — © Aziz Karimov / keystone-sda.ch

Prague, République tchèque

Minuit passé, dans une ville que je considère comme ma seconde patrie. Je suis assise avec deux amis, également journalistes, nous sommes plongés dans une ardente discussion sur la guerre d’Israël contre Gaza. L’endroit grouille de monde avec des rythmes de jazz relax en fond sonore, mais il n’y a que nous, à notre table, essayant de donner un sens à ce qui se passe, à la réaction du monde, établissant des parallèles avec le passé récent et les guerres et conflits que nous avons couverts au cours de notre vie de journalistes dans la région – des conflits en abondance, vu d’où nous venons: l’Arménie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan.…  Seguir leyendo »