Azadeh Kian

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Ebrahim Raïssi, le président du régime islamique d’Iran, était invité au Forum mondial sur les réfugiés organisé par l’ONU à Genève, le 13 décembre. Il a finalement dû annuler son voyage du fait d’une plainte pour crimes contre l’humanité déposée à son encontre par trois Iraniens résidant en Suisse [la délégation iranienne sera donc conduite par le chef de la diplomatie, Hossein Amir Abdollahian].

Le Forum 2023 est parrainé par cinq Etats, dont la France, et coorganisé par le gouvernement suisse et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Rappelons qu’Ebrahim Raïssi, également appelé le « bourreau de Téhéran », a été membre du « comité de la mort » qui avait ordonné l’exécution sommaire de plus de quatre mille prisonniers politiques en 1988.…  Seguir leyendo »

Au moment où l’ouverture internationale de l’Iran semble irréversible après la réélection d’ Hassan Rohani, le président américain vient de décrire l’Iran comme « principal financeur et organisateur du terrorisme international »

Comment l’Europe et la France, qui sont directement touchées par le terrorisme islamiste radical, peuvent-elles réagir face à cette « vérité alternative » – en français, ces mensonges – dont est coutumier le président américain ? Certes, l’Iran a mauvaise presse, mais à se tromper dans l’analyse des changements au sein de la République islamique, on risque de laisser agir ceux qui rêvent de déstabiliser ce pays et d’étendre le chaos, après l’avoir fait ou laissé faire en Afghanistan, en Irak, en Libye, ou en Syrie.…  Seguir leyendo »