Bidzina Ivanishvili

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Un homme d’affaires établi et sans aucune expérience en politique n’y fait pas ses débuts à la légère. J’ai fait le choix de créer un mouvement politique en Géorgie car je suis très inquiet de l’autoritarisme rampant du gouvernement du président Mikheïl Saakashvili. Sa manière de penser et son comportement modelés sur le principe de l’Etat c’est moi, déséquilibrent la Géorgie et amoindrissent la capacité de mon pays à se réformer avec succès.

Si la société ne se stabilise pas grâce à des contre-pouvoirs, la Géorgie continuera sur la voie de l’isolement croissant et de l’appauvrissement. Si le parti majoritaire continue ainsi de s’accrocher au pouvoir au-delà des élections législatives d’octobre 2012, puis de l’élection présidentielle qui aura lieu un an plus tard, les réformes nécessaires ne verront toujours pas le jour et le pays sera ravagé par une instabilité politique et économique accrue.…  Seguir leyendo »