Carlo Carraro

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de Abril de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Pendant que notre planète se transforme et que ses ressources se consomment de plus en plus rapidement, nous commençons à constater les effets du changement climatique non seulement sur l’environnement, mais aussi sur nos vies et nos sociétés : de la sécurité hydrique et énergétique jusqu’à la santé, les infrastructures et l’économie.

Les phénomènes météorologiques extrêmes, jadis assez rares, se reproduisent désormais assez fréquemment, et frappent les territoires et les populations les plus diverses. Ce sont évidemment les communautés les plus exposées et les plus vulnérables – souvent localisées dans les pays en voie de développement – qui souffrent le plus de ces impacts en termes de vie humaine, alors que ce sont les pays riches qui en voient les impacts économiques, en raison de la destruction d’infrastructures et de biens de valeur.…  Seguir leyendo »