Chen Shih-chung

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de Julio de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Employée d’une fabrique de masques en portant un aux couleurs nationales de Taïwan. Taoyuan, République de Chine, mars 2020. — © Ann Wang/REUTERS

Du moment où Taïwan a été durement touché par l’épidémie de SRAS et tout au long de ces 17 dernières années, nous avons maintenu une situation de préparation permanente face à la menace d’une nouvelle maladie infectieuse. Par conséquent, dès la première confirmation, le 31 décembre 2019, d’une information sur une nouvelle pneumonie, Taïwan a commencé le jour même à effectuer des contrôles à bord des avions en provenance directe de Wuhan. Une équipe dédiée était créée dès le 2 janvier 2020, et le Centre de contrôle des épidémies, qui a les moyens d’intégrer les remontées de différents ministères et est pleinement impliqué dans la maîtrise de la propagation de l’épidémie, est lancé le 20 janvier.…  Seguir leyendo »