Christine Dugoin-Clément

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de Marzo de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Cette année la Bosnie-Herzegovine à fait parler d’elle jusque dans une Europe qui pourtant l’oublie avec application. Les récentes inondations l’avaient remise en avant et l’attentat suicide commis par un bosnien en Irak ont rappelé à l’Union Européenne (UE) que ce pays est un proche voisin.

L’explosion des conflits au Moyen-Orient a ravivé les angoisses relatives à la radicalisation religieuse dans l’UE. Ces conflits ont accru le nombre des jeunes qui quittent leur pays et leur famille pour aller faire le djihad, et les gouvernements ignorent encore comment endiguer cette épidémie. Cherchant les pays et les mouvements susceptibles d’être à l’origine de ce phénomène, la communauté internationale s’est tournée vers les Balkans, réputés pour être un grand pourvoyeur de mercenaires mais aussi de fanatiques, prêts à commettre des attentats suicides à l’image du porteur de bombe bosnien auteur du récent attentat suicide irakien.…  Seguir leyendo »