Constance Bommelaer de Leusse

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

La rencontre, mercredi 15 mai, du président Emmanuel Macron avec la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, et la réunion des ministres du numérique du G7 à Paris doivent déboucher sur l’« appel de Christchurch », un accord visant à mieux lutter contre le terrorisme et les contenus haineux en ligne.

Lors du Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF) en novembre 2018, Emmanuel Macron s’était déjà engagé à responsabiliser les plates-formes du Web. Le débat a été ravivé en mars après l’attaque terroriste de Christchurch, filmée et diffusée en direct sur Facebook. Depuis, les ministres de l’intérieur du G7, réunis les 4 et 5 avril à Paris, s’étaient également montrés favorables à l’autorisation du filtrage des contenus et à l’accès aux communications cryptées à des fins de sécurité.…  Seguir leyendo »