David Tawei Lee

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Manifestation à Taipei contre l’exclusion de Taïwan de l’assemblée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en mai dernier à Genève. Taïwan, 21 mai 2017. © TYRONE SIU

L’ONU a été créée pour les êtres humains, mais l’universalité des droits de l’homme proclamée par les Nations unies ne s’applique pas à Taïwan et à ses 23 millions d’habitants. Ce mauvais traitement date de 1971, date à laquelle notre gouvernement a perdu sa représentation dans cette organisation internationale. Et au cours des décennies qui ont suivi, Taïwan a dû faire face à l’isolement et à un certain nombre de défis à cause de sa situation internationale. Pourtant, cette adversité nous a stimulés, et nous n’avons jamais abandonné.

Au cours de mes voyages à travers le monde pour remplir ma tâche de ministre des Affaires étrangères, j’ai toujours été émerveillé de constater à quel point l’expérience de Taïwan dans des domaines comme la protection de l’environnement, la santé publique et la médecine, l’agriculture, l’éducation et les technologies de l’information et de la communication avait aidé nos partenaires à se développer et à croître.…  Seguir leyendo »