Dionysos Dervis-Bournias

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de abril de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Un an à peine après l’arrestation de notre compatriote Mathias Depardon, placé à l’isolement pendant des semaines et qui n’a dû sa libération qu’à l’intervention personnelle d’Emmanuel Macron, la liste des arrestations arbitraires de citoyens européens par le régime d’Ankara ne cesse de s’allonger. A la vingtaine de citoyens allemands, français, finlandais et suédois interpellés dernièrement (FDD Report, juin 2018) sont venus s’ajouter deux Grecs, le lieutenant Angelos Mitretodis et le sergent Dimitris Kouklatzis, âgés respectivement de 25 et 27 ans, arrêtés le 1er mars au cours d’une patrouille de routine.

Jusqu’ici, dans ce genre de situation, quand des patrouilles turques et grecques tombaient nez à nez dans cette région frontalière où il peut être difficile de s’orienter par temps de brouillard, cela restait un non-événement, et les choses se réglaient courtoisement par un échange de cigarettes et de plaisanteries, suivi d’un rappel à l’ordre.…  Seguir leyendo »