Dominique Hays

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

En quelques jours, plusieurs centaines de migrants sont morts en Méditerranée. En vingt ans, plus de 25 000 personnes ont perdu la vie dans les mêmes conditions. Leur origine varie, au rythme des conflits mondiaux et de l’extension des effets du dérèglement climatique. Ils sont syriens, nigériens, centrafricains, maliens… Souvent jeunes, parfois des enfants, toujours animés par l’espoir d’une vie meilleure.

A l’autre bout de l’Europe, à Calais, nombre de ceux qui ont réussi à rejoindre l’Europe, cherchent à atteindre l’Angleterre. Mais le durcissement des mesures de sécurité les en empêche. Plusieurs milliers de personnes sont donc réduites à l’errance sur le littoral du Nord-Pas-de-Calais, pendant des mois, prises en charge essentiellement par des associations caritatives bénévoles, elles vivent dans des «jungles», sur des friches ou dans des sous-bois.…  Seguir leyendo »