Elyamine Settoul

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de septiembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Les récents attentats qui ont endeuillé Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray ont créé un effet de sidération considérable parmi la population. La proximité temporelle des deux événements et la variété des lieux attaqués comme des modes opératoires ont décuplé le sentiment d’effroi. Puis la sidération a laissé place aux polémiques.

Analystes et politiciens se sont écharpés sur les insuffisances d’un arsenal juridique jugé trop laxiste à l’égard des apprentis terroristes et les déficiences présumées des services de renseignement. Il leur a été reproché de n’avoir pas su anticiper ces attaques et dresser le profil les auteurs de ces tragédies. L’indignation collective suscitée par les deux événements a brouillé les analyses et empêché de voir qu’ils ont été en réalité commis par deux types d’acteurs.…  Seguir leyendo »