Emmanuel Schalit

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de diciembre de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Durant les trente dernières années, les Etats-Unis ont été la principale source des infrastructures et des innovations devenues depuis indispensables dans notre quotidien. Ces évolutions sont essentiellement venues de start-up libérées des contraintes juridiques. Mais tout cela appartient désormais au passé.

En l’absence totale de supervision, le secteur des nouvelles technologies a fait régner l’anarchie concernant la confidentialité des utilisateurs. Récemment, les abus sont devenus hors de contrôle, ouvrant la porte à des affaires de surveillance, de désinformation ou de malveillance par des sociétés privées ou des Etats. Plus un jour ne passe sans que l’on soit informé d’une nouvelle fuite de données ou que l’on apprenne que des informations sensibles ont été collectées, vendues ou réutilisées de façons inimaginables.…  Seguir leyendo »