Eric Jolivet

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Passé la stupeur et l'effroi puis l'élan de générosité envers les victimes directes de la catastrophe de Fukushima, près d'un an plus tard, bien des questions demeurent. La presse française s'est naturellement fait l'écho des débats sur la politique énergétique et la nature des risques associés au choix du nucléaire. Une question tout aussi essentielle, même si moins largement évoquée, concerne la possibilité de survivre et de reconstruire suite à une catastrophe nucléaire majeure.

Il est certes bien imprudent en de telles circonstances de jouer les oracles et de tenter de prédire l'avenir. Une conférence donnée récemment à l'Institut d'administration des entreprises de Toulouse par Seiichiro Yonekura, professeur à la prestigieuse Université de gestion Hitotsubashi, nous invitait cependant à la réflexion.…  Seguir leyendo »