Fabienne Keller

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de noviembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Le mercredi 10 avril 2024, le Parlement européen a adopté l’accord final sur le pacte européen asile et migration. En tant que rapporteuse sur le règlement procédure d’asile commune, je salue cette réforme qui va transformer en profondeur la gestion de l’immigration en Europe. Je dénonce toutefois les postures politiques de tous nos opposants dans une coalition contre nature de Raphaël Glucksmann et François-Xavier Bellamy alliés à l’extrême droite pour rejeter ce pacte asile-migration, à contre-courant de leur propre groupe au Parlement européen.

Si nous avons besoin d’une politique européenne d’immigration, c’est d’abord parce que l’Union européenne (UE) est l’une des rares zones du monde qui soit à la fois en paix, prospère et où les libertés fondamentales sont respectées.…  Seguir leyendo »

L’Europe, berceau des droits de l’homme, de la liberté et de la démocratie, a de tout temps promu ses valeurs bien au-delà de ses frontières. Parlement européen, Conseil de l’Europe, Etats, tous défendent ces principes universels et appellent les pays du monde à les respecter. Mais aujourd’hui, notre continent inquiète.

Des leaders politiques profitent aujourd’hui d’une situation sanitaire inédite pour s’arroger des pouvoirs disproportionnés et illimités dans le temps. En Pologne, le chef de la majorité de droite ultraconservatrice PiS a réalisé un coup de force au Parlement pour maintenir l’élection présidentielle en mai, en généralisant le vote par correspondance. C’est aux services nationaux de la Poste qu’il revient d’assurer le rôle de la commission électorale.…  Seguir leyendo »