Françoise Castex

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Un an après le rejet de l’Accord commercial anticontrefaçon (Acta) par le Parlement européen, la Commission européenne se fait une nouvelle fois le supplétif des intérêts américains en ouvrant les négociations sur un accord de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis.

L’accord sur le cadre budgétaire européen a quelque peu occulté l’annonce, le 12 février par le président de la Commission européenne et le président des Etats-Unis, de l’ouverture de négociations en vue de la création d’une zone de libre-échange transatlantique. Cette dernière serait «un nouveau moteur pour la croissance et pour l’emploi», dixit José Manuel Barroso, et «soutiendrait des millions d’emplois américains bien payés», selon Barack Obama, à qui on peut au moins reconnaître le mérite de ne pas cacher ses intérêts.…  Seguir leyendo »