Geneviève Delaisi de Parseval

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Dans les années 1962-1965, je pense avoir pas mal connu l’Amérique profonde, celle de la Corn Belt qui est aujourd’hui celle de ces Etats colorés en rouge sur les cartes électorales où les électeurs ont voté majoritairement Donald Trump (à l’exception de l’Illinois, fidèle à Barack Obama). J’ai vécu et travaillé dix-huit mois au sein de cette classe moyenne blanche des Fly Overs (partie des Etats-Unis située entre les deux côtes).

Le choc du résultat de l’éle ction américaine m’a renvoyée à l’analyse que j’avais faite à l’époque et que j’avais rangée au cabinet des curiosités. Un mot pour expliquer le pourquoi du comment : avant de m’immerger dans l’une des universités élitistes que m’offrait ma bourse Fulbright, j’avais pensé intéressant pour l’ethnologue en herbe que j’étais de chercher à connaître l’Amérique profonde.…  Seguir leyendo »