Gilles Pargneaux

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de julio de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Engagé depuis plusieurs années, mon combat contre les perturbateurs endocriniens avait jusqu’alors du mal à franchir le périphérique bruxellois. Pourtant, à la vitesse d’un Thalys, il a fait une entrée tonitruante sur le devant des scènes nationales, quittant les travées du Parlement européen pour s’imposer dans les exploitations agricoles et les jardins français. De la même manière, à l’image des bidons de Roundup dans les rayons de certaines jardineries, les scandales sanitaires débordent toujours des cénacles de l’Union européenne (UE).

A bien des égards, ce mois d’octobre est d’ailleurs révélateur de l’état de l’UE. Entre les votes en commissions parlementaires et en séance plénière, en particulier le 24 octobre, les eurodéputés sont en première ligne pour limiter le renouvellement de la mise sur les marchés du glyphosate.…  Seguir leyendo »