Guillaume Garot

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

L’enjeu en est tout d’abord un de justice sociale. L’alimentation est le miroir des inégalités. Il n’y a qu’à regarder la carte de l’obésité pour s’en convaincre : elle se superpose à celle de la précarité en France. Selon les revenus, les lieux de vie, l’éducation, l’accès à une alimentation de qualité est aisé ou non. Notre ambition doit donc être claire : garantir une alimentation de qualité pour tous.

Il faut le reconnaître, la Politique agricole commune (PAC) a été l’outil puissant de la modernisation agricole de notre pays, permettant la production d’une alimentation de masse, suffisante et sûre. Mais les impasses et les dérives en sont aujourd’hui bien identifiées : des agriculteurs de moins en moins nombreux, des dommages écologiques évidents, un doute persistant sur les effets sur la santé.…  Seguir leyendo »