Hala Alabdalla

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Le 19 juin, les forces du régime de Bachar Al-Assad ont brisé le cessez-le-feu en vigueur dans la province de Deraa pour reprendre le contrôle des territoires encore rebelles, dans le sud de la Syrie.

Plus que le terrible fracas des raids aériens de l’allié russe, ce qui interpelle est le silence assourdissant dans lequel se fait le retour des crimes et des drames qui, depuis sept ans, détruisent le pays : villes et hôpitaux bombardés, civils tués, cortèges de réfugiés, expropriations en masse des exilés, recomposition ethnique et confessionnelle (« chiitisation ») du pays.

En guise de réaction de la communauté internationale, les Nations unies (ONU) ont, par prudence, suspendu leurs convois humanitaires depuis la Jordanie et le secrétaire général Antonio Guterres, « profondément alarmé », a appelé « toutes les parties » au respect du droit international et de leurs engagements.…  Seguir leyendo »