Hossein Bastani

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de julio de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

La révolte de la rue balayée, Ahmadinejad doit-il s’attendre à un mandat de tout repos ? Certainement pas. Son investiture, il y a deux semaines, avait médiatisé l’embarras du Guide suprême au moment de l’embrassade rituelle. Mais Ahmadinejad doit affronter aujourd’hui bien plus que cette rebuffade symbolique de son principal supporteur. Des rangs de ses camarades conservateurs monte une vague inédite de critiques qui tiennent à quatre raisons principales.

1. L’arrogance d’Ahmadinejad à leur égard. Le Président n’a pas caché le peu d’intérêt que suscitaient en lui les vues des personnalités conservatrices. Jusqu’alors, ce dédain n’avait provoqué qu’un grincement de la droite, bien vite tempéré par la campagne présidentielle et le nécessaire ralliement derrière le candidat préféré du Guide (seul à même d’éviter l’éclatement du camp conservateur et le retour des réformateurs au pouvoir).…  Seguir leyendo »