Jean-François Caron

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Retour à la case départ

Le président Joe Biden a confirmé il y a déjà quelques semaines une annonce à laquelle les analystes s’attendaient déjà depuis plusieurs années, à savoir le retrait des troupes américaines d’Afghanistan d’ici septembre. Or, à la lumière des événements des derniers jours, il est clair que le gouvernement américain ne fera pas marche arrière sur la question et que la plus longue guerre de son histoire est sur le point de se conclure.

L’abandon en pleine nuit du stratégique aéroport de Bagram, situé à 50 kilomètres de Kaboul, par les troupes américaines le 2 juillet dernier ne laisse en effet aucun doute sur les intentions de la Maison-Blanche de se retirer le plus rapidement possible de ce qui est devenu un bourbier embarrassant pour les forces armées américaines, qui n’ont pas réussi à affaiblir les talibans en 20 ans de conflit.…  Seguir leyendo »