Khady Touré

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de junio de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Plus complexe que la fuite des cerveaux africains, il y a la fuite des jeunes cerveaux féminins africains. Les inciter à revenir s’établir sur le continent ne sera pas qu’une simple question de motivation fondée sur des ressorts idéologiques patriotiques. S’il ne fait aucun doute que développement et condition de la femme sont liés, les politiques et les intellectuels ne pourront plus passer sous silence les attentes profondes de ces jeunes femmes cadres ou entrepreneuses, en termes d’environnement professionnel et de conditions sociales.

Le courageux retour au pays des nouvelles générations de femmes intellectuelles avec leurs savoirs actualisés, leurs profondes convictions, et surtout leur refus de se soumettre, ne se fait pas sans heurts au sein des familles, des entreprises et d’une société au patriarcat inscrit dans les gènes.…  Seguir leyendo »