Laura E. Kennedy

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

«Ensemble, nous renforcerons le Traité de non-prolifération nucléaire qui est la clef de voûte de la coopération. Le marché qu’il propose est sensé: les pays dotés de l’arme nucléaire progresseront sur la voie du désarmement, les pays sans armes nucléaires n’en acquerront pas, et tous les pays ont accès à l’énergie nucléaire pacifique. Pour consolider ce traité, nous devons adopter plusieurs principes. Il nous faut davantage de ressources et d’autorité, afin de renforcer les inspections internationales. Il nous faut des conséquences réelles et immédiates pour les pays pris en flagrant délit d’infraction aux règles ou qui tentent de dénoncer le traité sans justification.»

En prononçant ces mots il y a un an à Prague, le président Barack Obama mettait le monde au défi de poursuivre l’idéal d’un avenir libéré de l’arme nucléaire.…  Seguir leyendo »