Martin Quencez

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Lors de sa dernière visite en Europe, le président Barack Obama a cherché à rassurer ses alliés en déclarant : « Donald Trump est un pragmatique. »

Se référant à son expérience dans les affaires, le président-élu semble vouloir adopter une approche transactionnelle des relations internationales. Cela ne signifie pourtant pas que la nouvelle administration ne sera pas marquée par de forts courants idéologiques. Ils se dessinent déjà au travers des premières nominations.

La mise à l’écart de personnalités républicaines au passé bipartisan (Chris Christie, Mike Rogers), et les nominations du général Michael Flynn, de l’ex-patron du site extrémiste Breitbart News, Stephen Bannon, du sénateur républicain de l’Alabama, Jeff Sessions, et du représentant républicain du Kansas, Mike Pompeo, à des postes stratégiques, laissent présager de fait une volonté de s’entourer d’une équipe plus idéologique que pragmatique.…  Seguir leyendo »