Michel Bührer

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de abril de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Protestation contre la décision américaine de réduire le financement de l'UNRWA dans l'une des écoles financées par l'agence onusienne. Gaza, 12 mars 2018. © Anadolu Agency

Ignazio Cassis s’est mis au diapason de la droite israélienne en affirmant que l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) faisait «partie du problème» car elle entretenait l’espoir d’un retour sur les terres dont ils ont été chassés en 1948. Il faudrait donc modifier son mandat pour faciliter l’intégration des réfugiés dans leur pays d’accueil. Ce qui revient à transférer le dossier au Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR), une antienne de la droite israélienne depuis des lustres. C’est méconnaître le fait que l’organisme chargé de trouver une solution à la question des réfugiés existe depuis 1948… Faute de volonté politique, il est tombé dans l’oubli.…  Seguir leyendo »