Miguel Angel de Frutos Gomez

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Le 27 février dernier, Le Temps a publié un article de M. Artur Mas intitulé «Nous, Catalans, voulons voter et devenir Européens à part entière». Cet article nous surprend, moi et la communauté européenne qui réside en Suisse. L’européanisme de la Catalogne n’a jamais été remis en question, de même que personne ne questionnerait l’européanisme de l’Espagne.

Comme la vice-présidente de la Commission européenne, Mme Viviane Reding, l’a récemment dit au cours de sa visite en Espagne, demeurer unis, c’est aller dans le sens de la tendance européenne, et le contraire serait «une perte de temps et d’énergie». L’Union européenne, depuis ses débuts, se construit dans une vocation inclusive, destinée à favoriser l’entente entre les peuples unis non seulement par la géographie, mais aussi par un patrimoine culturel et historique commun.…  Seguir leyendo »