Nour Shawaf

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Depuis dix ans, la vie des réfugiés syriens est surréelle

Le Liban est en passe de s’effondrer : frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19, une explosion d’une puissance « quasi nucléaire » ayant détruit un tiers de la capitale, et une crise économique, financière et sociale sans précédent font que plus de la moitié de la population est désormais piégée dans la pauvreté. Le nombre de familles ayant basculé dans l’extrême pauvreté représente ainsi 23 % de la population résidente en 2020 selon l’ONU, soit trois fois plus qu’en 2018.

Alors que, bien avant les crises de ces dernières années, les autorités libanaises ont activement privé les populations vulnérables résidant dans le pays de toute véritable assistance, ces dernières sont désormais confrontées à des défis d’une ampleur jamais imaginée auparavant : des multiples privations qu’elles doivent endurer à la détérioration profonde de leur environnement social, en passant par le manque d’opportunités d’améliorer leurs conditions de vie.…  Seguir leyendo »