Olfa Alouini

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Aujourd’hui, la majorité silencieuse doit dire NON à la minorité forcenée : pas d’amalgame, pas en mon nom, ni en celui de ma religion.

La laïcité procure à chacun le confort serein de faire ce qu’il veut de sa religion dans son coin. Pas besoin de remplir des cases sur un formulaire administratif, de détailler sa foi, de préciser sa pratique. C’est ainsi qu’une majorité de musulmans français, européens, silencieuse et moins visible qu’on ne le croit, vit ou pas cette spiritualité.

A chaque acte barbare perpétré au nom d’Allah, on demande à ne pas faire d’amalgame entre une minorité de criminels fous qui n’ont que faire des lois qui régissent nos pays, du simple respect de la vie humaine, et une majorité de citoyens sans histoires qui votent, qui paient leurs impôts et vaquent tranquillement à leurs occupations.…  Seguir leyendo »