Patrick Brody

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de enero de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Il y a quelques temps, le modèle à la mode pour "les importants", "les bien-pensants" c'était le modèle anglo-saxon symbolisé par le dragon irlandais dans notre continent européen. La faillite de l'Irlande les contraint de s'en détourner.

Nicolas Sarkozy s'est fait élire en vantant les mérites du libéralisme où tout était possible, mais il fallait faire adhérer le peuple d'où notamment le fallacieux, le mensonger "travailler plus pour gagner plus" directement emprunté à Madame Thatcher. Cinq ans après, le bilan est là : catastrophique pour les populations !

Aujourd'hui les mêmes, à deux mois de l'élection présidentielle, ont trouvé un nouveau hochet et c'est vers Berlin que nos élites se tournent, Alain Minc, véritable baromètre de la pensée dominante nous assène "il n'y a pas de modèles il n'y a qu'un modèle : il est allemand". …  Seguir leyendo »