Paul Jordan

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de diciembre de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Les questions liées à la protection de la vie privée échappent rarement à l’attention des médias ; elles sont devenues une préoccupation fondamentale à l’échelle mondiale, et particulièrement dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Récemment, la Commission européenne s’est jointe sans équivoque au débat sur la reconnaissance faciale et s’est penchée sur la possibilité d’élaborer de nouvelles règles qui étendraient les droits des consommateurs aux technologies de reconnaissance faciale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un bouleversement de l’utilisation éthique et responsable de l’intelligence artificielle qui, dans la société numérique d’aujourd’hui, devient de plus en plus omniprésente. Un fonctionnaire de la Commission européenne a déclaré que l’objectif serait de limiter « l’utilisation aveugle de la reconnaissance faciale » tant par les entreprises privées que par les autorités publiques.…  Seguir leyendo »