Rebecca Harms

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de diciembre de 2008. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Dimanche 1erdécembre, plus de 350 000 personnes ont manifesté dans les rues de Kiev contre la décision du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch, de renoncer à un accord d’association avec l’Union européenne. L’occupation de la place Maïdan, légendaire place de l’indépendance au centre de Kiev et cœur de la Révolution Orange de 2004, rebaptisée Euro Maidan a provoqué une violente réaction policière, faisant au moins 190 blessés parmi les manifestants. Dix jours plus tard elle ne désemplit pas et l’opposition pro-européenne ne désespère toujours pas de faire revenir son président sur sa position.

L’explication officielle à l’échec de ces négociations est la condition posée par les Européens du transfert en Allemagne pour raisons de santé de l’ex-premier ministre Ioulia Timochenko, condamnée en 2011 à une peine de sept ans d’emprisonnement pour abus de pouvoir.…  Seguir leyendo »