Sylvie Ayral

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

L’artiste suisse Milo Moiré sur le parvis de la cathédrale de Cologne, le 8 janvier : «Respectez-nous ! Nous ne sommes pas une cible même si nous sommes nues.» PHOTO ZACHARIE SCHEURER. HANS LUCAS

Comme le robot d’Asimov, immobilisé sur une planète lointaine par des ordres contradictoires, les féministes sont restées pétrifiées par les événements de Cologne : une gigantesque séance de harcèlement de rue, le soir de la Saint-Sylvestre, suivie d’un déferlement de haine raciste, au prétexte que les agresseurs étaient de jeunes hommes étrangers. L’événement, tel qu’il apparaît dans la presse, associe les violences sexuelles et l’ethnicité (la «race», la religion, l’origine) de leurs auteurs.

Une fois n’est pas coutume, nous poserons d’abord la conclusion de ce papier avant d’entrer dans des analyses plus complexes. «Ausnahmslos. Aucune excuse pour les agresseurs sexuels ni pour les racistes».…  Seguir leyendo »