Tegegnework Gettu

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Au cours de l’année dernière, les pays d’Afrique ont intensifié leurs efforts visant à former une coalition sur les changements climatiques. Ils s’efforcent de faire prendre en compte leurs préoccupations et leurs attentes à Copenhague.

L’Afrique est très vulnérable. Au cours de nos vies, les bouleversements climatiques risquent de compromettre les conditions de vie des populations d’un continent déjà en proie à la pauvreté chronique, à la dégradation des écosystèmes et à l’agitation civile. Plus de 40% des Africains vivent dans l’extrême pauvreté et 70% de cette population vit dans les zones rurales, où elle subsiste en grande partie grâce à l’agriculture.…  Seguir leyendo »

Depuis 2008, les pays d’Afrique intensifient leurs efforts visant à former une coalition pour les négociations en cours sur le changement climatique. A Copenhague, en ce moment même, ils s’efforcent de faire valoir leur point de vue, leurs préoccupations et leurs attentes.

L’Afrique est très vulnérable. Les bouleversements climatiques compromettent les conditions de vie des populations sur un continent déjà victime de la pauvreté, de la dégradation des écosystèmes et des troubles civils et sociaux. Plus de 40 % des Africains vivent dans l’extrême pauvreté et, parmi eux, 70 % vivent dans les zones rurales, subsistant essentiellement grâce à l’agriculture. Les changements climatiques touchent les agriculteurs, du Sahel jusqu’aux hautes terres du Lesotho.…  Seguir leyendo »