Tito Boeri

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

La décision de ne pas décider: voilà, en résumé, ce qu’a été depuis deux ans et demi la politique économique du gouvernement Berlusconi, confirmé hier avec une courte majorité par les deux Chambres du parlement. Le choix de ne rien faire a conduit à une baisse du PIB de 6,5% et du revenu par habitant de plus de 7%. Certes, elle a aussi empêché une nouvelle détérioration du déficit public. Mais le gouvernement n’a fait aucune réforme structurelle, même s’il disposait d’une large majorité au parlement. L’Italie a ainsi perdu 30 mois supplémentaires.

Les avantages et inconvénients de la politique économique menée par le gouvernement Berlusconi depuis deux ans et demi, et qui devrait perdurer quelque temps encore même si sa majorité est désormais très fragile, sont résumés dans la décision de ne rien faire.…  Seguir leyendo »