Victor Audubert

Este archivo solo abarca los artículos del autor incorporados a este sitio a partir del 1 de diciembre de 2006. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Des supporteurs du MAS mercredi à El Alto, près de La Paz. Photo David Mercado. Reuters

Depuis la démission forcée d’Evo Morales le 10 novembre 2019 à l’issue d’un scrutin présidentiel controversé, la Bolivie est dirigée par un gouvernement non élu dont l’arrivée au pouvoir s’est jouée, avec l’appui des principales formations politiques d’opposition, dans des circonstances confuses. La rupture de la succession constitutionnelle a porté au pouvoir une présidente par intérim issue d’un parti conservateur largement minoritaire, Jeanine Áñez, et dont la mission était de convoquer de nouvelles élections sous trois mois. Celles-ci auront finalement lieu dimanche.

Après avoir inauguré sa gestion par des persécutions contre des dirigeants du Movimiento al socialismo (MAS) et ses partisans, rabaissés au rang de «hordes» et accusés de «terrorisme», par des menaces contre la presse «séditieuse» et par une répression qui a fait au moins 33 morts et des centaines de blessés, la présidente par intérim a largement outrepassé sa mission.…  Seguir leyendo »