Vincent Rollet

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de julio de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Alors qu’elle participe depuis 2009 à l’Assemblée mondiale de la santé (AMS) en tant qu’observateur, cette année, Taïwan sera exclue de cet organe décisionnel de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui se tiendra à Genève du 22 au 31 mai, pour la simple raison que l’OMS ne lui a pas envoyé d’invitation.

Mais est-ce bien raisonnable? C’est effectivement la question qu’on peut se poser lorsqu’on examine ce que Taïwan est à même d’apporter à la communauté internationale dans le domaine de la santé publique.

Rappelons que Taïwan est passé en moins de cinquante ans du statut de pays en développement particulièrement touché par les maladies infectieuses à celui de pays ayant éradiqué le paludisme ou encore la poliomyélite et possédant aujourd’hui un système de santé dont la qualité et l’accès n’ont rien à envier à la France ou à la Suisse.…  Seguir leyendo »