Virginie Rozière

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de abril de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

« Profiter du momentum politique créé par les révélations Luxleaks » pour proposer des mesures anti-fraude et évasion fiscale… Voilà ce qu’avait inlassablement répété un député français de l’ex-Union pour un mouvement populaire (UMP) lorsque les pratiques fiscales douteuses du Luxembourg ont été révélées. « L’évasion fiscale, c’est scandaleux et il faut y mettre fin ! » a récemment déclaré un autre…

Avec les directives sur les droits des actionnaires et sur le secret des affaires, le moment est venu, au Parlement européen, de mettre en pratique cette volonté politique. Mais c’est compter sans l’hypocrisie de la droite européenne, si prompte à s’indigner dans les médias des pratiques contestables et condamnables des grandes entreprises mais toujours constante quand il s’agit d’encourager ces comportements en leur assurant une base légale.…  Seguir leyendo »