Waleed Al-Husseini

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Evoquer la laïcité et promouvoir les moyens d’y parvenir dans les pays arabo-musulmans est un exercice difficile et épineux. Car le sujet est d’une grande complexité, où se mêlent totalitarisme politique et absolutisme religieux. Comment peut-il en être autrement alors que depuis des décennies, les religieux comme les régimes ont déployé des efforts considérables pour combattre la laïcité et légitimer son rejet ? Les islamistes assimilent la laïcité à l’athéisme, synonyme d’impiété, et lui attribuent la décadence de la société. Les régimes et les partis de pouvoir l’ont eux aussi combattue pour continuer à dominer et à soumettre les sociétés. Craignant l’éveil des populations, ils ont délibérément dénaturé la laïcité en lui octroyant tous les maux imaginables.…  Seguir leyendo »

En analysant les derniers événements qui ont endeuillé la France, il est aisé de comprendre que ceux qui ont attaqué Charlie Hebdo sont idéologiquement liés à ceux qui m’ont emprisonné et torturé pour outrage à la religion en Cisjordanie, à ceux qui ont condamné Raëf Badawi en Arabie saoudite et à ceux qui ont condamné à la peine capitale Mohamed Al-Cheïk en Mauritanie.

Les tueurs des attentats du 7 au 9 janvier à Paris ont puisé leur idéologie radicale à la même source qui nourrit mes tortionnaires et tous les autres oppresseurs de la libre-pensée. Tous confisquent la liberté, combattent la libre-pensée, interdisent la liberté d’expression.…  Seguir leyendo »