Zoltan Bécsi

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de mayo de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

Depuis l’été dernier, la crise migratoire a renforcé la peur du terrorisme. Les craintes semblent malheureusement fondées. En effet, selon Interpol, Daech aurait mis la main sur 250 000 passeports vierges syriens et irakiens. Selon Patrick Calvar, chef de la DGSI, 500 terroristes seraient déjà entrés en France grâce à ce sésame. Selon Europol, 3000 à 5000 «djihadistes» se seraient infiltrés en Europe et prépareraient des actions terroristes isolées ou de groupes.

Pouvons-nous considérer que les mouvements migratoires sont la cause de la multiplication des actes terroristes? Puisque les passeports utilisés par les terroristes sont des documents officiels remplis par leur soin, il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie aux frontières de l’UE.…  Seguir leyendo »

Ce début d’année donne une sensation de déjà-vu. Comme en janvier 2011, la Hongrie est à nouveau dans le collimateur de l’Union européenne. Après sa loi sur les médias, c’est au tour de sa nouvelle Loi fondamentale de faire l’objet d’une levée de boucliers médiatique internationale et d’un débat à Bruxelles.

Ce qui pose problème selon moi, ce n’est pas le fait de critiquer les nouvelles lois ou la politique hongroise, mais le peu de pertinence des réactions, souvent véhémentes et basées sur des idées préconçues. D’autant plus lorsque les voix qui s’élèvent n’ont pas lu, au préalable, les textes incriminés en hongrois.…  Seguir leyendo »