Mihnea Motoc

Nota: Este archivo abarca los artículos publicados por el autor desde el 1 de julio de 2009. Para fechas anteriores realice una búsqueda entrecomillando su nombre.

De l’Atlantique à la mer Noire, de la Méditerranée à la Baltique, la sécurité de l’Europe est devenue une et indivisible. Nous devons tout mettre en œuvre pour la garantir. Le continent européen est soumis à un niveau de menaces élevé.

Certaines menaces restent de nature conventionnelle. Mais, de plus en plus, nous devons répondre à des attaques non conventionnelles sur le territoire européen, telles que les attaques terroristes menées par l’organisation Etat islamique (EI), les cyberattaques ou les campagnes de désinformation venant de pays tiers.

Ces attaques menacent le quotidien de nos citoyens. Elles visent à déstabiliser nos sociétés, nos valeurs démocratiques et nos économies, voire à fragiliser le pôle de stabilité que représente l’Union européenne dans un environnement international de plus en plus volatil.…  Seguir leyendo »